Pandor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faut-il vraiment croire à ce que l'on a toujours vu? Pandor, petite ville entre deux époques, est le refuge d'un certain nombre de Sorcières et de Mages qui se livrent une bataille sans fin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Longue discussion. (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Stone
Admin
Oliver Stone


Prénom et Nom : Oliver Stone
Espèce : Mage
Gène Dominant : Archimage
Gène Secondaire : Voyant
Gène Tertiaire : Alchimiste
Messages : 89

Longue discussion. (terminé) Empty
MessageSujet: Longue discussion. (terminé)   Longue discussion. (terminé) Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:14

Oliver était arrivé le matin même sous une douce brume printanière. Oliver Tellier, le Sage de château l'avait convié dans son bureau. Le jeune Alchimiste tournait et retournait sans cesse des hypothèses concernant cet entretien. Certes les Sorcières avaient perdu grand nombre d'entre elles, mais ceci n'était pas entièrement de sa faute, et Tellier devait le savoir vu qu'il était Voyant. Il marcha doucement sur un grand tapis rouge, et une fois qu'il fut arrivé face à un mur il plaça sa main sur une rune très ancienne de changement d'état. Immédiatement le cercle s'illumina et la main puis tout le corps d'Oliver passa au travers de la paroi. Tellier l'attendait assis prêt du feu, il lisait dans une boule de cristal et jetait de temps à autres une poignée de poudre dans le feu.

-Te voilà mon cher Oliver. Écoute bien mon petit, ce qui c'est passé hier sera pour toi le début de tes plus grosses embrouilles, et cet inévitable carnage ne fera qu'attiser la colère de ta Sorcière ennemie. Alors je te demande de faire attention, tu as bien vu comment elle fonctionne, hier et s'en ait ris à un ami, mais demain, demain est un autre jour, et ses ambitions grandiront...

-Je vous remercie du conseil.

-Oh mon conseil n'empêchera aucun évènement regrettable, mais t'y préparera à l'avance et te permettra de te monter un plan de secours plus efficace et moins meurtrier.

-Dites-moi ce qu'il va se passer!

-Le futur n'appartient qu'au futur, et c'était mon devoir de te préparer à la suite des évènements. Je ne dois pas t'en dire plus, sinon tu sais très bien ce qu'il se passe lorsque l'on bouscule le périple du temps?

-Oui, les conséquences les plus désastreuses.

-Ta grand mère t'a appris beaucoup de choses que tu vas devoir mettre à l'épreuve, ton don de voyance n'est pas inférieur si tu apprend à te servir et à le comprendre comme une mise en garde.

Oliver baissa la tête, pensa soudain que son petit frère n'allait pas tarder à venir chez lui pour quelques jours, son cœur fit trois tour. Tellier vit son désarroi et rajouta en chuchotant:

-Rien de grave, reste lucide et inventif, l'éviter n'entraînerait que des conséquences encore plus lourdes, garde l'esprit clair et efficace.

Un instant presque éternel s'écoula dans la pièce, le balancier dans la pendule sonnait de lourd coups et le temps semblait suspendu, comme lorsqu'une personne comprend la chose qui bloquait sa vie entière. Oliver sourit et Tellier reprit de son air calme et chaleureux:

-En tout cas félicitation pour avoir secouru Erwan, et surtout pour avoir rattrapé ton honneur et avoir donné sa chance à un Singardian.

-Vous saviez tout...?

-Sans exception. Le destin finit toujours par ce répéter et ce qui n'est pas dans l'ordre revient toujours à la normale tôt ou tard. Tu peux disposer maintenant, mais il faut que je parle avec Erwan Von Harmen, ton coéquipier, je dois savoir quelques petits détails. Cete Sorcière que tu déteste tant sait étrangement bloquer ses apparitions dans les visions des autres, elle m'intrigue et me fait même un peu froid dans le dos.

-Entendu, elle passera sous ma lame un jour...

Oliver regagna la ville ou il se mit en route pour aller travailler...
Revenir en haut Aller en bas
https://pandor.forumsrpg.com
 
Longue discussion. (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compromis (terminé)
» Une Bière ! (Terminé)
» Et une erreur! Une! (terminé)
» Soupçons... (Terminé)
» Elise (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandor :: Lieux Externes :: Chateau des Mages :: Appartements d'Oliver Tellier-
Sauter vers: